A la Maison du don de Rennes, vous êtes chez vous !

A la Maison du don de Rennes, vous êtes chez vous !

Il existe dans votre ville un lieu unique, un endroit dédié à la générosité et au don de soi : la Maison du don ! Située dans le quartier de Villejean, elle vous accueille tous les jours sur rdvVenez donner votre sang ou votre plasma et découvrez un endroit qui vous ressemble !

La Maison du don de Rennes : un espace convivial et chaleureux

L’Etablissement français du sang vous propose de venir donner votre sang ou votre plasma à la Maison du don, dans une ambiance agréable et détendue pour passer ce moment d’engagement sous le signe de la détente. Tout est mis en oeuvre pour vous permettre de faire une pause dans votre quotidien en échangeant avec les équipes, en restant connecté avec le wifi gratuit, en profitant de « L’Art du don » grâce aux expositions organisées régulièrement ou en vous évadant dans un roman grâce la « Boite à livres ».

Donner son sang, c’est offrir la vie

Les dons de sang permettent de soigner chaque année 34 000 malades en Bretagne. Sous forme de transfusions, ils sont utilisés chaque jour pour soigner des maladies du sang, des cancers, et permettre des interventions chirurgicales. L’EFS compte donc sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des malades. Aucun produit ne peut se substituer au don de sang. Unique et précieux, il ne dure que 45 minutes. Chaque jour, 600 dons sont nécessaires pour soigner les malades en Bretagne. Restons mobilisés, d’autant qu’avec l’approche de l’hiver, les rhumes et les virus diminuent parfois la disponibilité des donneurs !

L’EFS recherche des donneurs de plasma

Possible à la Maison du don, le don de plasma permet le traitement de multiples pathologies : déficits immunitaires, maladies auto-immunes, maladies de la coagulation, maladies génétiques, maladies du foie et du rein, brûlures graves… Prenez rendez-vous !

À SAVOIR

  • Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg.
  • Pour un premier don, munissez-vous d’une pièce d’identité.
  • Il est important de bien s’hydrater et manger avant un don de sang.

La Maison du don de Rennes est ouverte tous les jours sur rendez-vous :

02 99 54 42 22 - bretagne@efs.sante.fr