Rentrée 2017-2018 STAR vous connecte

C’est la rentrée, on se reconnecte !

Avec ses différentes solutions, STAR assure la mobilité au quotidien, pour tous, pour chacun. Le bus, le métro, le vélo, le covoiturage, les parcs-relais… autant de moyens pour privilégier des modes de déplacements respectueux de l’environnement. C’est un défi permanent pour le réseau de Rennes Métropole.

Ces services STAR, vous les utilisez en fonction de vos besoins, à des moments différents et pourquoi pas suivant vos envies Ils sont adaptés à votre rythme de vie…vous choisissez celui qui vous correspond. C’est le sens même de services connectés entre eux.

Et comme vous êtes les acteurs privilégiés du réseau STAR, vos avis, vos remarques, vos attentes sont essentiels. En vous proposant des outils de communication, d’échanges multiples, variés, modernes ou classiques, nous sommes connectés en permanence pour répondre à votre légitime exigence.

Résumé des nouveautés

  •  Ligne 38 : Après une année d'expérimentation, la ligne 38 reliant les quartiers de la Monniais et de la Ménouriais de Cesson-Sévigné est pérennisée.
  • Lignes 52 et 68 : Fin 2017, un arrêt sera créé devant la nouvelle entrée du Centre Commercial «Grand Quartier».
  •  L'arrêt Besneraie (La Chappelle-des-Fougeretz) du dimanche et jours fériés vers Rennes et des lignes complémentaires vers les établissements est déplacé.
  •  Ligne 63 : Désormais, tous les départs de la ligne 63 desservent les arrêts « Janais » et « Vallon » au départ de Pont-Réan et de Gares.
  • Ligne 72 : Un nouvel arrêt « Ferme des Peupliers » est créé entre les arrêts « Constant Mérel » et « Renaissance ».
  • Ligne 74 : Un nouvel arrêt « Haye Longue » est créé entre les arrêts « Levant » et « Plardière ». L’arrêt « Châteaubriand » est supprimé et remplacé par « Ormes Blanches ». Il est déplacé dans le lotissement des Ormes Blanches.
  • Ligne 75 : Les horaires sont adaptés aux heures d’entrées et sorties principales du collège de Vern-sur-Seiche.
  • Ligne 79 : Les arrêts « Bois Esnault » et « Caliorne » à Pont-Péan sont desservis par la ligne 79.
  • Ligne 80 : Une nouvelle ligne directe est créée entre Laillé et Rennes (Henri-Fréville). En plus des arrêts de Laillé (lignes 72-79), elle dessert  l'arrêt "Château d’Eau".

Nous vous souhaitons une excellente rentrée.