ÎNÎMO, alerte SMS
Pour être informé par SMS en temps réel des perturbations sur votre ligne de bus habituelle, vous pouvez vous inscrire au service ÎNÎMO. Si vous êtes abonné STAR 7 mois ou plus, ce service est gratuit. Pour les autres voyageurs, une adhésion de 4 € par an est demandée.
ÎNÎMO vous permet d’être informé de toutes les perturbations sur les 2 lignes de bus que vous aurez sélectionnées. Vous êtes alerté par SMS des déviations, retards, intempéries, manifestations…
Pour souscrire au service :
- Abonnés STAR 7 mois ou plus : téléchargez le formulaire d’inscription
- Autres voyageurs : téléchargez le formulaire d’inscription et renvoyez-le par courrier. Vous pouvez aussi vous rendre dans une des 3 agences commerciales STAR pour vous souscrire au service.
Pour se désinscrire :
- Envoyer "STOP" au 10049 ou 10050.
@viteunbus
Grâce à Twitter, vous disposez d’un nouveau service d’information sur les horaires en temps réel. Gratuit et accessible 24h/24, ce service à la demande simplifie vos déplacements. Depuis votre compte Twitter, envoyez votre requête à @viteunbus, le robot vous répond en quelques secondes.
Mode d'emploi
Pour connaitre l’heure de passage du prochain bus, tapez votre requête.
Exemple :
Vous souhaitez aller, avec la ligne de bus 2, à Grand Quartier à partir de l’arrêt Champs Libres
Votre requête : @viteunbus 2 Champs Libres vers Grand Quartier
@viteunbus vous répond : @vous L2 Champs Libres vers Grand Quartier à 14:46 14:53 15:00
Bon à savoir
- Vous pouvez rédiger votre requête en précisant le code Timéo de l’arrêt.
- Si vous avez opté pour la géolocalisation sur votre compte Twitter, vous n’avez pas besoin de préciser l’arrêt de bus.
- Certaines fautes d’orthographe et fautes de frappe sont prises en compte.Vers peut être remplacé par : vres, ver, vrs, vesr ou l’un des caractères suivants / > : ; ,
- Si vous mentionnez le(s) n° de ligne(s) à la fin du tweet, vous devrez les faire précéder du mot « ligne », « lignes » ou « l ». En début de tweet, seul le numéro de la ligne suffit.
- Le robot prend en compte deux lignes de bus au maximum par requête.
Requêtes incomplètes
Si votre tweet est incomplet, vous recevez une réponse vous demandant des précisions. Dans ce cas, n’utilisez pas la fonction « répondre », mais retapez votre requête complète @viteunbus
Les exemples de réponses aux requêtes incomplètes :
En cas de saisie de plus de 2 lignes de bus :
@user Vous pouvez fournir au maximum 2 lignes à emprunter
Lorsqu'il n'existe pas de trajet possible (ex : @viteunbus 2 Plaine de Baud à Lycée Bréquigny) :
@user Aucun trajet correspondant à votre recherche n'a été trouvé.
Lorsque qu'un arrêt est desservi par plus que 2 lignes
@user Plus de 2 lignes desservent l'arrêt. Veuillez spécifier une ou deux lignes.
Lorsqu'il n'y a aucun moyen de savoir où vous vous situez (aucun nom d'arrêt fourni et aucune information de géolocalisation)
@user Vous devez fournir un arrêt de départ de votre bus, sur la ligne NOM_LIGNE ou fournir votre géolocalisation.
Lorsqu'il existe un trajet possible mais qu'aucun n'est programmé dans l'heure :
@user Aucun passage dans l'heure n'a été annoncé sur la ligne demandée.
Web et mobile
Pour retrouver toutes les informations pratiques en temps réel sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, consultez le site STAR.fr. Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile STAR ou une des applications agréées STAR. Retrouvez la liste complète sur la page STAR sur votre mobile.