[CORONAVIRUS – COVID-19] - mise à jour le 27/03/2020

Depuis le 18 mars 2020, le réseau STAR s’est adapté aux mesures de confinement prises par le gouvernement. L’ensemble du personnel STAR est mobilisé pour assurer cette continuité de service tout en garantissant sa sécurité sanitaire et celle des voyageurs. STAR rappelle l’importance de respecter le confinement et les messages de l'État, et limiter au maximum les déplacements. #RESTEZCHEZVOUS

Pour tenir compte de ces mesures, le réseau s’adapte en conséquence.

OFFRE DE TRANSPORT

METRO ET PARCS RELAIS

  • Le métro circule selon l’amplitude habituelle de 5h17 à 00h45, avec une fréquence réduite
  • Les Parcs-relais JF Kennedy, Villejean-Université et Henri Fréville : fermés

BUS

Les lignes suivantes NE CIRCULENT PAS :

  • Les lignes 13 à 44 / 76 et 79 / 90, 91 et 94 / 150 à 173 / 200 à 244
  • Les lignes scolaires Ts1 à Ts94
  • Les STAR de nuit
     
  • Les lignes de bus ci-dessous circulent selon une amplitude réduite (6h30 premiers départs – 20h30 derniers départs) et une fréquence réduite :
LignesHoraires adaptés (semaine et week-end)
C1Télécharger les horaires (PDF)
C2Télécharger les horaires (PDF)
C3Télécharger les horaires (PDF)
C4Télécharger les horaires (PDF)
C5Télécharger les horaires (PDF)
C6Télécharger les horaires (PDF)
9Télécharger les horaires (PDF)
11Télécharger les horaires (PDF)
12Télécharger les horaires (PDF)
50Télécharger les horaires (PDF)
51Télécharger les horaires (PDF)
52

Télécharger les horaires (PDF)

53Télécharger les horaires (PDF)
54Télécharger les horaires (PDF)
55Télécharger les horaires (PDF)
56Télécharger les horaires (PDF)
57Télécharger les horaires (PDF)
59Télécharger les horaires (PDF)
61Télécharger les horaires (PDF)
62Télécharger les horaires (PDF)
63Télécharger les horaires (PDF)
64Télécharger les horaires (PDF)
65Télécharger les horaires (PDF)
67Télécharger les horaires (PDF)
68Télécharger les horaires (PDF)
70Télécharger les horaires (PDF)
71Télécharger les horaires (PDF)
72Télécharger les horaires (PDF)
73Télécharger les horaires (PDF)
74Télécharger les horaires (PDF)
75Télécharger les horaires (PDF)
77Télécharger les horaires (PDF)
78Télécharger les horaires (PDF)
80Télécharger les horaires (PDF)
81Télécharger les horaires (PDF)
82Télécharger les horaires (PDF)

Pour plus de détails sur l’offre de transport, consultez les rubriques "Préparer un itinéraire" et "rechercher un horaire".
 

MESURES EXCEPTIONNELLES POUR LES ABONNÉS STAR

La prolongation de la validité des abonnements du mois de mars jusqu'à la fin du confinement

Pour les déplacements obligatoires, notamment pour faciliter les déplacements des personnels de santé et autres travailleurs impactés, et pour les achats, le réseau STAR prolonge la validité des abonnements du mois de mars jusqu'à la fin du confinement, selon les modalités ci-dessous :

  • Pour tous les clients en possession d’un abonnement pour le mois de mars (plein tarif et tarification solidaire y compris gratuité sociale), la validité de cet abonnement est prolongée jusqu’à la fin du confinement.  Néanmoins, le client ne sera plus en mesure de valider sa carte KorriGo sur les valideurs à bord des bus ou dans le métro. En cas de contrôle, il sera demandé aux clients de présenter leur carte KorriGo, sur laquelle l’abonnement de mars était chargé.
  • Pour les abonnés longue durée ayant déjà payé leur abonnement, un remboursement partiel via un bon d’achat  STAR sera adressé par courrier électronique ou postal à l’issue de la période de confinement.
  • Pour le cas des clients payant leur abonnement par prélèvement automatique, l’échéance des mois de confinement ne sera pas prélevée.

Pour toute information, vous pouvez contacter Infostar au 09 70 821 800 (appel non surtaxé, de 7h à 20h du lundi au samedi) ou par courriel à service-clients@ star.fr
 

AGENCES COMMERCIALES ET MAISON DU VELO

Agences commerciales STAR

  • Les agences de République, Henri Fréville, Villejean-Université et l'Espace KorriGo : fermés
  • L'accueil Infractions : fermé.
    Les délais de paiement des contraventions sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Maison du Vélo

 

MESURES PRATIQUES SUR LE RESEAU

  • La montée dans les bus se fait uniquement par la porte du milieu (et non plus par la porte avant).
  • Suspension de la vente de titres de transport à bord des bus. Nous invitons les voyageurs à acheter leur titre avant leur montée dans le bus :
    • Sur les distributeurs de titres situés dans les stations de métro
    • Dans les agences commerciales STAR (voir ci-dessous)
    • Chez les commerçants agréés STAR (sous réserve d'ouverture)
    • Sur les distributeurs Crédit Mutuel de Bretagne de la Métropole (rechargement de titres sur votre carte KorriGo).
  • Désinfection totale et quotidienne des bus et rames de métro

Toutes les informations seront mises à jour sur notre site www.star.fr et le fil twitter @STARendirect.