Publié le

Bus pour l'emploi STAR : il se déplace dans les quartiers rennais

Le vendredi 17 mars, le « Bus pour l’emploi » du réseau STAR, se déplace dans le quartier Bréquigny. En 2023, trois autres dates sont déjà programmées.

  • #Bus+métro
  • #Nouveau !

Le bus pour l'emploi se rend à Brequigny le vendredi 17 mars

Et trois autres dates sont à venir

Le vendredi 17 mars, le « Bus pour l’emploi » du réseau STAR, se déplace dans le quartier Bréquigny. En 2023, trois autres dates sont déjà programmées dans les quartiers de Cleunay, Maurepas et Villejean. Les agents STAR iront au contact des habitants pour leur faire découvrir les métiers et opportunités d’emplois du secteur de la conduite et maintenance bus-métro. Le projet a été mené grâce à l’impulsion d’associations locales rennaises.

 

Recrutement dans les métiers de la conduite et de la maintenance

En 2023, Keolis Rennes, souhaite recruter 80 conducteurs et conductrices de bus en CDI, pour le réseau STAR. Dans le même temps, de nombreuses opportunités professionnelles sont à pourvoir dans le domaine de maintenance de véhicules (bus et métro) : 

  • Agents et agentes de maintenance bus dont : 
    • 10 alternants, alternantes pour la rentrée prochaine
    • 1 chef, cheffe de maintenance Bus 
    • 1 technicien, technicienne de maintenance Bus

Keolis Rennes à votre rencontre

Pour permettre à tous les Rennais de connaître les métiers du transport et les opportunités inhérentes, Keolis Rennes a donc imaginé un format unique et sur-mesure, en collaboration avec des associtions locales : le Bus pour l'emploi. 

Ce dernier se rendra dans un quartier toute une journée, pour aller à la rencontre des habitants, et ce, tout au long de l'année 2023. 

Les dates à venir :

Date Heures Lieu
Vendredi 17 mars 2023 10h à 16h Quartier Bréquigny (Place de la Communauté)
Mardi 23 mai 2023 10h à 16h Quartier Cleunay (25 rue Jules Lallemand)
Mardi 4 juillet 2023 10h à 16h Quartier Maurepas (Place Raymond AUBRAC)
Mardi 3 octobre 10h à 16h Quartier Villejean (2 rue de Bourgogne)

 

Le saviez-vous ?

Pour les futurs conducteurs et conductrices de bus, l’entreprise Keolis Rennes peut former des personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emplois, et ce, avec un titre professionnel à clé (et financement du permis D). Côté maintenance du matériel roulant bus-métro, Keolis Rennes est partenaire de l’Atelier XXL, un parcours de formation pensé en concertation avec l’Académie de Bretagne, Rennes Métropole et 6 partenaires industriels locaux (SNCF Voyageurs, Keolis Armor, Linevia, RGO Mobilités, Transdev et Etoile Pro).

Nos partenaires