Publié le

Nouveau : Déclarez un objet perdu sur le réseau STAR

A partir du 11 avril, si vous avez perdu un objet dans le métro ou dans le bus, vous pourrez le déclarer en ligne sur le site star.fr ou STAR l’appli et la communauté se mobilise pour vous aider à le retrouver !

  • #Bus+métro
  • #Covoiturage
  • #BonPlan
  • #Événement
  • #Nouveau !

J'ai perdu un objet

Comment procéder?

  1.  Choisissez la ligne sur laquelle vous a perdu votre objet
  2. Déclarez la perte de votre objet via notre plateforme en ligne en cliquant sur le bouton dédié
  3. Un mail vous sera envoyé si un objet similaire au vôtre est retrouvé. Vous devrez alors fournir toutes les informations nécessaires pour vous authentifier comme le propriétaire.
  4. Vous pourrez ensuite récupérer votre objet à l'agence commerciale Sainte-Anne en suivant les instructions qui vous seront communiquées par e-mail.

Tous les objets trouvés sur notre réseau sont enregistrés dans notre base de données, sous un délai de 2 jours ouvrés maximum.

Des correspondances automatiques sont ensuite réalisées grâce à un algorithme. Si un objet correspond au vôtre, vous recevez alors un mail vous indiquant les démarches à suivre pour venir le récupérer.

Les objets trouvés sont stockés à l’agence commerciale STAR de Sainte-Anne jusqu’au mardi suivant. Les objets non récupérés sont alors transférés au service objets perdus de la ville de Rennes.

Le bon réflexe

Si vous trouvez un objet sur le réseau STAR, pensez à le remettre à un agent de conduite ou à le déposer dans l’une de nos agences STAR ou à l’Espace KorriGo.

Vous permettrez à son propriétaire de le retrouver rapidement !

Où déclarer?

Sur star.fr : 

Rendez vous sur la page dédié aux objet trouvés : https://www.star.fr/points-de-contact/objets-trouves

Sur STAR l'appli : 

Cliquer sur la nouvelle tuile "Objets trouvés" - disponible sur la version 5.4.6

 

 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans la FAQ "Objets trouvés" en cliquant ici