AIDE & CONTACT

La carte KorriGo Services est gratuite lors de sa première création. En cas de perte, vol ou détérioration de la carte, vous pouvez la reconstituer pour 8 € (uniquement pour les cartes KorriGo nominative et partagée).

En savoir plus sur : https://www.star.fr/titres-tarifs/carte-korrigo

Vos nom et prénom sont inscrits dessus et votre photo d’identité y figure obligatoirement. Vous ne pouvez donc pas la prêter.

Vous pouvez soit :

Oui, vous devez valider votre titre de transport à chaque montée dans un bus ou dans le métro, même dans la même heure (abonnement, 1 voyage, PASS journée, gratuité...). Si vous faites plusieurs changements dans la durée de validité de votre titre, celui-ci doit être validé à chaque fois. 

Pourquoi ?

  1. Les données de validation sont indispensables pour connaître le trafic et donc bien adapter le service
  2. La validation obligatoire permet de limiter la fraude.

ll faut vous rendre à l’agence commerciale. L’agent commercial déclare la carte en « liste noire » sous 24h. Personne ne peut plus l’utiliser à votre place. S’il s’agit de la carte « classique », l’agent reconstitue une nouvelle carte avec le contenu de la carte perdue ou volée, les titres existants la veille sur la carte ne sont pas perdus. La reconstitution coûte 8€. La carte déclarative n'est quant à elle pas reconstituable. En cas de perte ou de vol, vous perdrez le contenu de la carte qui sera désactivée. Vous devrez donc vous faire établir une nouvelle carte. Elle est gratuite depuis le 1er juillet 2015.

Non. Seul le nombre de validations sur une ligne est conservé. Les données de validation d'une journée sont anonymisées dès le lendemain matin lors de leurs remontées dans le système. L'ensemble de ces dispositions a été déclaré à la CNIL. De plus, la validation se fait à l’entrée du bus et du métro, pas à la sortie donc le déplacement d’une personne ne peut de toute façon pas être reconstitué dans son ensemble.

Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de la carte aux agences commerciales du STAR , chez les commerçants agréés, sur les distributeurs automatiques STAR du métro. Pour connaitre, le nombre de voyages restants vous pouvez aussi utiliser STAR, l'appli > tuile "e-boutique" (uniquement Android / compatible NFC). En cas de problème, contactez INFOSTAR, notre service client au 09 70 821 800 (Appel non surtaxé)

Avez-vous bien présenté votre carte devant le valideur ? Il ne faut pas la «passer» devant mais poser la carte sur la cible du valideur.

Si malgré cela, la validation ne fonctionne pas, essayez un autre valideur. Une diode qui s'allume en vert et votre validation est effective. Si cela se reproduit, vous pouvez obtenir un titre de transport 1 voyage à l'agent commercial de conduite ou au distributeur automatique STAR dans le métro pour être en règle. Nous vous invite ensuite à vous rendre dans l'une des agences commerciales du STAR pour faire vérifier votre carte : en cas de défaillance de la carte ou du valideur, votre titre sera échangé sur place. Vous pouvez contacter INFOSTAR  au 09 70 821 800 (Appel non surtaxé)

Vous pouvez recharger votre carte KorriGo directement sur STAR.fr > Compte / e-boutique mais également grâce à STAR, l'appli (disponible sur Android et iOS) .

Vous pouvez également le faire auprès des commerces agréés STAR, en agences commerciales STAR, aux distributeurs automatiques STAR du métro, aux distributeurs automatiques bancaires du Crédit Mutuel de Bretagne. 

Toutes les informations pratiques sur : https://www.star.fr/titres-tarifs/acheter-son-titre

Oui, nous conseillons de faire l'appoint dans la mesure du possible. L'agent commercial de conduite se doit d’avoir la monnaie. Cependant, il peut arriver qu’après avoir rendu la monnaie plusieurs fois de suite, il ne puisse plus le faire.

Oui : votre titre de transport est valable sur toutes les lignes du réseau STAR bus et métro, correspondances comprises. Seule contrainte : valider systématiquement votre ticket ou votre carte quel que soit le titre à chaque montée dans un bus et à chaque entrée dans le métro, même en correspondance.

Oui, même pour un arrêt ou une station vous devez toujours avoir un titre validé sur vous dès l’entrée du bus ou pour avoir accès au métro pour 3 raisons :

  1. Les données de validation sont indispensables pour connaître le trafic et donc bien adapter le service
  2. Parce que tout le monde doit valider, chacun est sur le même pied d’égalité (abonnés, PASS journée, 1 voyage, gratuité…) : c’est le même geste d’entrée autorisée pour tous
  3. La validation obligatoire permet de limiter la fraude et de maîtriser le coût des services de transport en commun de Rennes Métropole.

Oui, vous devez absolument être en possession d'un titre de transport validé pour voyager sur le réseau, même si vous êtes abonné et que vous avez oublié votre titre de transport ce jour-là le contrôleur devra vous verbaliser, et vous aurez au minimum les frais de dossier à payer si vous démontrez que vous avez effectivement oublié votre carte. Le titre 1 voyage coûte moins cher que ces frais de dossiers !

Vous disposez toujours d’un deuxième valideur dans tous les bus et toutes les stations. Si les deux valideurs ne fonctionnent pas dans le bus, faites en part à l'agent commercial de conduite. Pour le métro, contactez le PCC via les bornes d’appel auprès des distributeurs automatiques STAR.

Vous pouvez prendre le TER et le STAR si vous chargez sur votre carte KorriGo Services un titre Unipass, ou Uzüel+. Plus d'informations sur : https://www.star.fr/titres-tarifs/ter-breizhgo

Non, le métro et les bus font un seul et même réseau pour lequel tout titre de transport STAR est valable.

Depuis le 1er décembre 2020, les transports bus + métro sont gratuits pour les moins de 12 ans sur toute la métropole !

La gratuité peut-être également accordée à toute personne dont les revenus du foyer sont inférieurs à un plafond défini tous les ans par Rennes Métropole. 

En savoir plus sur https://www.star.fr/titres-tarifs/solidarite-gratuite

Depuis le 1er décembre 2020, les transports bus + métro sont gratuits pour les moins de 12 ans sur toute la métropole.

Une tarification solidaire être également accordée à toute personne dont les revenus du foyer sont inférieurs à un plafond défini tous les ans par Rennes Métropole, ou en cas d'invalidité.
Des réductions existent pour les jeunes et les personnes âgées en formule abonnement 1 ou 12 mois, sur les PASS 7 jours pour les moins de 27 ans.

En savoir plus sur https://www.star.fr/titres-tarifs

 

L’indemnité forfaitaire est « l’amende » que vous payez sur le champ lorsqu'une infraction est constatée par le contrôleur assermenté.

Le prix est fixé au niveau national. Les frais de dossiers sont à payer quand vous n’avez pas réglé immédiatement : dans ce cas, nous devons établir un procès verbal d’infraction avec présentation de votre pièce d’identité. Il faut ensuite créer un dossier à votre nom, le traiter et cela engendre donc des frais appelés « frais de dossier ».

Sur la carte KorriGo Services, vous pouvez charger :

  • Tous les titres STAR
  • Tous les titres BreizhGo TER et cars
     

Sur la carte KorriGo Services déclarative, vous pouvez charger :

  • Les abonnements 1 ou 12 mois
  • Les formules 10/30/50/80 voyages
  • PASS journée
  • 1  voyage
     

Sur la carte KorriGo Services partagée, vous pouvez charger :

  • Les formules 10/30/50/80 voyages
  • 1  voyage

Votre titre de transport est valable sur toutes les lignes du réseau STAR bus et métro, correspondances comprises, dans la limite d’une heure. Donc pas besoin d’acheter un nouveau titre quand vous changez de bus, ni quand vous faites une correspondance avec le métro.

Depuis le 1er décembre 2020, les transports bus + métro sont gratuits pour les moins de 12 ans sur toute la métropole !

Pour en savoir plus : https://www.star.fr/titres-tarifs/detail/tarif/gratuite-5-11-ans

Oui, depuis le 1er décembre 2020, un nouveau ticket sera disponible, rechargeable et réutilisable. Vos anciens tickets papier ne seront plus valables mais ils ne sont pas perdus. Vous pourrez les charger sur une carte KorriGo ou bien sur un Ticket Rechargeable. Il n'y a pas d'urgence à le faire avant le 1er décembre, vous pourrez les échanger jusqu'en 2021. Plus d'information sur : https://www.star.fr/actualites/billettique

 

Plusieurs raisons sont possibles. La majeure partie du temps, les bus sont soumis à l'état de la circulation dans l'agglomération. Il arrive très fréquement qu'ils soient ralentis dans les embouteillages, en cas d'incident ou d'accident de la circulation ou bien encore du fait de véhicule mal stationné. Il faut également prendre en compte le fait que toutes les montres et systèmes dinformations horaires n'indiquent pas les mêmes heures.

Si vous tombez en montant dans un bus non stationné à l’arrêt, l'agent commercial de conduite est civilement responsable de votre accident. Il fait une faute grave. Il ne doit pas déroger à cette règle. Si votre cas vous semble exceptionnel, détrompez vous. Vous êtes nombreux à solliciter une ouverture de porte en dehors des arrêts. Vous ouvrir à tous serait  prendre des risques et ferait perdre du temps aux autres voyageurs qui se sont bien présentés à l’arrêt.

D’une manière générale, vous avez deux grandes périodes horaires : septembre/fin juin et juillet/ fin août. Sur toutes les lignes de bus dans Rennes et de plus en plus sur les communes, il n’y a plus d’horaires spécifiques « petites vacances scolaires ».

En fonction de la ligne de bus ou métro sur laquelle vous avez égaré votre objet, contactez le bon interlocuteur pour le retrouver rapidement  !  Pour obtenir le bon contact, consultez la page : objets trouvés

Si vous avez trouvé un objet dans un bus ou métro du réseau STAR, nous vous invitons à :

  • Le déposer auprès du conducteur ou la conductrice du bus
  • Le déposer dans l'une de nos agences STAR 

Tous les titres de transport éligibles à votre carte KorriGo Services, en fonction du profil client enregistré, peuvent être achetés via la e-boutique de STAR, l'appli et STAR.fr sauf l'abonnement annuel par prélèvement automatique.

Les abonnements mensuels sont disponibles à l'achat entre le 20 et le 30 ou 31 du mois en cours. A partir du 20 du mois, vous pourrez alors acheter votre abonnement pour le mois suivant.

Pour les possesseurs d’une carte KorriGo Services émise par un autre réseau que le réseau STAR, seuls les titres de transports standards (sans réduction lié au profil) seront disponibles à la vente.

Grâce à la e-boutique, vous avez désormais la possibilité d’acheter votre titre de transport en ligne via notre site Internet star.fr ou via notre application mobile STAR l’appli, disponible sur iOS et Android.

Au sein de cette e-boutique nous vous proposons deux modes de rechargement :

  • la e-recharge instantanée disponible uniquement sur STAR l’appli
  • la e-recharge à J+1 disponible sur notre site web star.fr et STAR l’appli.

Toutes les cartes KorriGo fonctionnent avec la e-boutique.

Si vous rencontrez une anomalie, il se peut que votre carte KorriGo ne fonctionne pas correctement. Si tel est le cas, veuillez contacter Infostar au 09 70 821 800 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 7h à 20h ou rendez vous dans l'une de nos agences STAR : https://www.star.fr/aide-contact/nous-trouver

Sur STAR l’appli : 

  • Après avoir réalisé une lecture de votre carte via le NFC (pour la e-recharge instantanée) ou après une connexion à votre compte STAR (pour la e-recharge à J+1) vous pouvez consulter vos titres de transport sur la page Mes titres du service e-boutique
  • En dessous de votre titre, vous pouvez également voir le solde restant ou la date de validité de celui-ci.

Sur star.fr,

  • Vous pouvez consulter vos titres en vous connectant à votre compte STAR puis en allant sur la rubrique Mes cartes et titres
  • cliquez sur le bouton « Consulter mes titres ».

Si les titres que vous venez d’acheter ne sont pas présents sur votre carte veuillez-vous référer à la question : J’ai acheté un titre de transport mais celui-ci n’est pas sur ma carte KorriGo, comment faire ?

L’achat de plusieurs titres sur une même commande est disponible sur le site Internet star.fr mais encore possible sur STAR l’appli

Mais nous y travaillons et cela sera disponible d'ici quelques mois !

Oui, votre carte bancaire doit être compatible avec la vente sur Internet. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter votre établissement bancaire.

Sur STAR l’appli vous pouvez également utiliser le service "paylib" pour régler votre achat.

Sur STAR l’appli, pour recevoir un justificatif d’achat, veuillez renseigner votre adresse email sur la page Récapitulatif.

Sur star.fr, vous recevrez automatiquement un justificatif d’achat lors de votre commande sur l’adresse email de votre compte STAR.

Non, ce n'est pas possible. Vous pourrez recharger votre ticket rechargeable aux distributeurs automatiques du métro, dans les bus auprès des agents de conduite, chez les commerçants partenaires STAR et dans les agences commerciales STAR et à l'Espace KorriGo.

En effet, il est possible que l'application vous indique que "Vous pouvez charger ou recharger un titre via notre e-boutique mais que nous ne pouvons pas garantir son bon fonctionnement pour l'accès aux autres services disponibles (piscines, bibliothèques,...)". Cela signifie que votre carte KorriGo est une carte ancienne génération mais vous pouvez sans problème charger et recharger un titre de transport via la e-boutique mais vous ne pouvez pas profiter des autres services complémentaires. Nous vous invitons à remplacer gratuitement votre carte KorriGo dans l'une de nos agences STAR.

Consultez les questions/réponses autour de la e-recharge à J+1 disponible sur star.fr > e-boutique ainsi que sur STAR, l'appli (iOS et Android)

Consultez les questions/réponses autour de la e-recharge instantanée disponible sur STAR, l'appli, et uniquement pour les personnes ayant un smartphone Android, équipé de la fonctionnalité NFC.

Oui, depuis le 1er décembre 2020, un nouveau ticket sera disponible, rechargeable et réutilisable. Vos anciens tickets papier ne seront plus valables mais ils ne sont pas perdus. Vous pourrez les charger sur une carte KorriGo ou bien sur un Ticket Rechargeable. Il n'y a pas d'urgence à le faire avant le 1er décembre, vous pourrez les échanger jusqu'en 2021. Plus d'information sur : https://www.star.fr/actualites/billettique

 

Rechargeable

Disponible à partir du 1er décembre, il pourra contenir le titre 1 voyage, 10 voyages, les PASS 1 et 3 jours ainsi que le PASS pluriel. Vous pourrez l'obtenir et le recharger aux distributeurs automatiques du métro, dans les bus auprès des agents de conduite, chez les commerçants partenaires STAR et dans les agences commerciales STAR et à l'Espace KorriGo.

Réutilisable

Idéal pour les utilisateurs occasionnels, il pourra servir de support plusieurs fois, d'où son coût à 0,10€.

Sans contact

Comme une carte KorriGo ou une carte bancaire, il suffira de l'approcher des nouveaux valideurs bus et métro pour valider un titre : le solde des voyages s'affichera et restera consultable à tout moment sur les distributeurs du métro.

Multivalidable

Grâce au PASS pluriel ou titre 10 voyages, vous pourrez voyager à plusieurs avec un seul et même ticket rechargeable. Pratique, non ?

Non, le Ticket Rechargeable côute 0,10€ mais il pourra servir de support plusieurs fois. Il ne peut être vendu seul et est délivré lors de l'achat d'un titre de transport.

Non, ce n'est pas possible. Vous pourrez recharger votre ticket rechargeable aux distributeurs automatiques du métro, dans les bus auprès des agents de conduite, chez les commerçants partenaires STAR et dans les agences commerciales STAR et à l'Espace KorriGo.