FAQ - e-boutique de STAR, l'appli

Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans contact à courte distance. Le NFC permet à votre téléphone de communiquer avec les équipements du réseau de transport, comme une carte KorriGo services, valideurs et tablettes et outils de contrôle des agents. L’antenne NFC du téléphone est généralement placée au dos du téléphone.

Pour utiliser le service la e-recharge instantanée : vous devez être muni d’un smartphone Android compatible NFC.
Pour savoir si votre téléphone possède la fonctionnalité NFC, veuillez ouvrir la tuile e-boutique via l’écran d’accueil de l’application STAR, l’appli. Si votre téléphone n’est pas compatible, alors vous pouvez utiliser la e-recharge à J+1 en vous connectant à votre compte STAR.

Si la fonctionnalité NFC de votre téléphone n'est pas activé, l'application vous le signalera et vous invitera à l'activer. Pour se faire, veuillez appuyer sur le bouton Activer et vous serez ainsi redirigé vers les paramètres de votre téléphone pour activer la fonctionnalité.

Nous avons constaté que certains smartphones comme le Samsung Galaxy A3 et le Huawei P20 Lite ne sont pas compatibles avec la lecture de la carte via le sans contact (NFC) et donc avec la e-recharge instantanée.

En fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, il se peut que votre antenne NFC soit plus ou moins performante.

Si votre téléphone n’est pas compatible, alors vous pouvez utiliser la e-recharge à J+1 en vous connectant à votre compte STAR

Pour améliorer la détection de votre carte KorriGo par votre téléphone, veuillez retirer l’étui de votre carte KorriGo ou la coque/housse de votre smartphone.

Petite astuce, la vibration de votre téléphone indique que votre carte est détectée par le téléphone mais la lecture/écriture se poursuit, il ne faut donc pas bouger la carte et attendre la confirmation visuelle de l’application avant de retirer votre carte. Sur certains modèles Samsung, lorsque vous activez la fonctionnalité NFC, une animation vous indique où se trouve votre puce NFC pour vous faciliter la détection de la carte.

A noter : Avec les modèles Sony Xperia XZ, Sony Xperia X ou encore Huawei P9, il faut placer la carte face à l’écran.

Si le problème persiste, alors vous pouvez utiliser la e-recharge à J+1 en vous connectant à votre compte STAR.

La e-recharge instantanée est un mode de rechargement de votre carte KorriGo uniquement disponible sur STAR l’appli pour les possesseurs d’un smartphone Android compatible NFC.

En plaquant votre carte KorriGo au dos ou sur l'écran de votre téléphone (sur la puce NFC de votre téléphone) votre carte KorriGo sera alors détectée et vous pourrez procéder à l’achat d’un titre de transport en ligne. Pour charger ce titre de transport sur votre carte KorriGo, plaquez de nouveau votre carte KorriGo sur votre téléphone et le tour est joué !

Votre titre est chargé immédiatement, vous pouvez voyager sans attendre.

Si vous avez acheté un titre de transport via la e-recharge instantanée (sans contact) mais que celui-ci ne se trouve pas sur votre carte KorriGo cela signifie qu’il y a eu un dysfonctionnement au moment du rechargement de votre titre sur votre carte.
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas perdu votre titre !

Votre titre reste en attente et vous pouvez le recharger ultérieurement. Pour cela, ouvrez la tuile e-boutique de votre application STAR, l’appli puis lire votre carte KorriGo.
Ensuite, veuillez appuyer sur "Recharger mes titres en attente" en bas de l’écran.

Vous devriez retrouver vos titres en attente de rechargement via cet écran.

Dans un premier temps nous n’avons pas la possibilité de vous proposer l’achat de plusieurs types de titres sur une même commande.

Toutefois, soyez patients, cela sera disponible d'ici quelques mois !

Oui, votre carte bancaire doit être compatible avec la vente sur Internet. Si ce n’est pas le cas veuillez, contactez votre établissement bancaire.

Pour recevoir un justificatif d’achat, veuillez renseigner votre adresse email sur la page Récapitulatif.

Votre carte KorriGo est pleine si vous possédez 8 titres différents valides sur celle-ci. Lors de l’achat d’un 9ème titre celui-ci ne pourra pas être rechargé immédiatement et obtiendrez un message d’erreur. Ne vous inquiétez pas, votre titre n’est pas perdu et pourra être rechargé sur votre carte KorriGo ultérieurement via la fonctionnalité "Recharger mes titres en attente".

Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous :

  1. Attendez l’expiration d’un de vos titres ou consommez tout le solde d’un titre de transport. Ainsi, la limite de 8 titres sur la carte KorriGone sera plus atteinte.
  2. Rendez-vous dans une agence STAR ou appelez le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé)qui pourra vous aider à trouver une solution

Non, comme lors d’un achat sur un automate vous ne pouvez pas échanger un forfait ou vous faire rembourser.

Oui, le titre de transport doit être chargé sur votre carte KorriGo et votre carte KorriGo doit être validée avant chaque trajet. Si cela n’est pas le cas, vous risquez d'être en infraction en cas de contrôle.

Sur STAR l’appli, si vous avez saisi une mauvaise adresse email et que par conséquence vous n’avez pas reçu de justificatif d’achat, veuillez contacter le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) ou vous rendre en agence STAR. Nos agents pourront vous renvoyer un justificatif d’achat permettant de vous faire rembourser par votre employeur. Vous pourrez modifier votre adresse email lors d'une nouvelle transaction, puis cliquer sur "se souvenir de moi" afin de ne pas avoir de nouveau le problème.

Les abonnements mensuels sont disponibles à l'achat entre le 20 et le 30 ou 31 du mois en cours. A partir du 20 du mois, vous pourrez alors acheter votre abonnement pour le mois suivant.

Un problème lié à votre moyen de paiement a été détecté et l'achat de titre n'a pas pu aboutir. Nous vous invitons à utiliser un moyen de paiement différent ou à contacter votre établissement bancaire.

Cela signifie que la carte présentée n'est pas valide ou reconnue : seules les cartes KorriGo peuvent etre lues et utilisées sur la e-boutique.

Si la carte présentée est bien une carte KorriGo et que vous rencontrez ce message d'erreur après plusieurs tentatives, merci de contacter notre service client via ce formulaire de contact.

Si un problème technique est avéré vous pourrez bien entendu vous faire rembourser en cas de commande en double. Pour se faire, veuillez-vous rendre en agence avec vos informations bancaires, votre carte KorriGo et votre smartphone afin que nos agents constatent l’anomalie technique et puissent procéder au remboursement.