FAQ - e-recharge J+1

La e-recharge à J+1 permet aux possesseurs d’une carte KorriGo d’acheter un titre de transport en ligne sur star.fr et star l’appli.

Ce mode de rechargement nécessite de s’authentifier à un compte internet STAR pour procéder à l’achat d’un titre de transport et permet aux utilisateurs qui possèdent un iPhone ou un smartphone Android non NFC ou incompatible avec la e-recharge instantanée de faire un achat de titre de transport en ligne.

A noter : le titre de transport n'est pas chargé immédiatement. Vous ne pouvez voyager immédiatement avec le titre acheté. Il sera disponible dès le lendemain, première heure, quand vous entrerez dans le bus ou le métro, le valideur chargera automatiquement sur votre carte KorriGo Services le titre acheté en ligne la veille

Attention ! Vous devrez valider votre titre de transport dans les 30 jours après son achat sinon celui-ci sera perdu.

Si vous avez un compte STAR mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe via la fonctionnalité mot de passe oublié.

Un mot de passe temporaire vous sera envoyé sur votre adresse mail, vous pourrez alors vous connecter à votre compte et définir un nouveau mot de passe.

Vous avez la possibilité de changer l’adresse email de votre compte STAR en vous connectant à votre compte sur le site star.fr. Une fois connecté, allez dans la rubrique « Gérer mon compte » puis modifier mon email.

Le nombre maximum de cartes rattachées à un compte pour une personne physique est de 10 cartes et de 20 cartes pour une personne morale (entreprise).

Vous pouvez retirer une carte KorriGo associée à votre compte STAR en vous connectant à votre compte STAR via notre site web star.fr.

Une fois connecté allez dans la rubrique « Mes cartes & titres » puis vous pourrez sélectionner la carte que vous désirez retirer.

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur STAR l’appli.

Lorsque vous réalisez un achat via la e-recharge à J+1 vous devez valider votre carte KorriGo sur un valideur bus ou métro pour que votre titre de transport acheté soit rechargé sur votre carte KorriGo.

Attention, vous ne pourrez pas voir votre titre de transport apparaitre immédiatement dans votre e-boutique, vous devrez attendre le lendemain de votre validation pour le voir apparaitre sur votre e-boutique. Dès le lendemain, première heure, quand vous entrerez dans le bus ou le métro, le valideur chargera automatiquement sur votre carte KorriGo Services vos titres achetés en ligne la veille. A noter : Sur certaines lignes de bus, le chargement peut ne pas être disponible à J+1.  Nous vous conseillons d’anticiper votre achatafin de prendre le bus en toute sérénit

Si cela n’est pas le cas, veuillez contacter notre service client pour avoir plus d’informations au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) ou par mail via le formulaire https://www.star.fr/aide-contact/nous-contacter-par-email/star-lappli-e-recharge

Si un problème technique est avéré vous pourrez bien entendu vous faire rembourser en cas de commande en double. Pour se faire, veuillez-vous rendre en agence avec vos informations bancaires, votre carte KorriGo et votre smartphone afin que nos agents constatent l’anomalie technique et puissent procéder au remboursement.

Oui, le titre de transport doit être chargé sur votre carte KorriGo et votre carte KorriGo doit être validée avant chaque trajet. Si cela n’est pas le cas, vous risquez d'être en infraction en cas de contrôle.

Sur STAR l’appli, si vous avez saisi une mauvaise adresse email et que par conséquence vous n’avez pas reçu de justificatif d’achat, veuillez contacter le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) ou vous rendre en agence STAR. Nos agents pourront vous renvoyer un justificatif d’achat permettant de vous faire rembourser par votre employeur. Vous pourrez modifier votre adresse email lors d'une nouvelle transaction, puis cliquer sur "se souvenir de moi" afin de ne pas avoir de nouveau le problème.

Sur star.fr, si vous ne pouvez plus accéder à l’adresse email de votre compte STAR et donc à votre justificatif d’achat, veuillez contacter le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) ou vous rendre en agence STAR afin de rééditer ce justificatif

Un problème lié à votre moyen de paiement a été détecté et l'achat de titre n'a pas pu aboutir. Un message d’erreur a dû s’afficher à l’écran. Nous vous invitons à utiliser un moyen de paiement différent ou à contacter votre établissement bancaire pour en comprendre la raison.

Votre carte KorriGo est pleine si vous possédez 8 titres différents valides sur celle-ci. Lors de l’achat d’un 9ème titre celui-ci ne pourra pas être rechargé immédiatement et obtiendrez un message d’erreur. Ne vous inquiétez pas, votre titre n’est pas perdu et pourra être rechargé sur votre carte KorriGo ultérieurement via la fonctionnalité "Recharger mes titres en attente".

Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous :

  1. Attendez l’expiration d’un de vos titres ou consommez tout le solde d’un titre de transport. Ainsi, la limite de 8 titres sur la carte KorriGone sera plus atteinte.
  2. Rendez-vous dans une agence STAR ou appelez le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) qui pourra vous aider à trouver une solution

Nous vous invitons à re-tenter en cliquant sur le bouton "réessayer". Il se peut que le problème soit temporaire. Si le problème est systématique alors il se peut que ce soit un problème de STAR, l'appli ou de la vente à distance. Merci de contacter notre service client via le formulaire de contact : https://www.star.fr/aide-contact/nous-contacter-par-email/star-lappli-e-recharge

En effet, il est possible que l'application vous indique que "Vous pouvez charger ou recharger un titre via notre e-boutique mais que nous ne pouvons pas garantir son bon fonctionnement pour l'accès aux autres services disponibles (piscines, bibliothèques,...)". Cela signifie que votre carte KorriGo est une carte ancienne génération mais vous pouvez sans problème charger et recharger un titre de transport via la e-boutique mais vous ne pouvez pas profiter des autres services complémentaires. Nous vous invitons à remplacer gratuitement votre carte KorriGo dans l'une de nos agences STAR.

Cela signifie que la carte présentée n'est pas valide ou reconnue : seules les cartes KorriGo peuvent être lues et utilisées sur la e-boutique.

Si la carte présentée est bien une carte KorriGo et que vous rencontrez ce message d'erreur après plusieurs tentatives, merci de contacter notre service client via ce formulaire de contact.