FAQ - e-boutique de STAR, l'appli

Le NFC (Near Field Communication) est une technologie de communication sans contact à courte distance. Le NFC permet à votre téléphone de communiquer avec les équipements du réseau de transport, comme un carte KorriGo, valideurs et tablettes et outils de contrôle des agents. L’antenne NFC du téléphone est généralement placée au dos du téléphone.

Pour utiliser le service e-boutique : achat et chargement de titres de transport sur votre carte KorriGo, vous devez être muni d’un smartphone Android compatible NFC.
Pour savoir si votre téléphone possède la fonctionnalité NFC, veuillez ouvrir la tuile e-boutique via l’écran d’accueil de l’application STAR, l’appli.

Si la fonctionnalité NFC de votre téléphone n'est pas activé, l'application vous le signalera et vous invitera à l'activer. Pour se faire, veuillez appuyer sur le bouton Activer et vous serez ainsi redirigé vers les paramètres de votre téléphone pour activer la fonctionnalité.

Si vous avez acheté un titre de transport mais que celui-ci ne se trouve pas sur votre carte KorriGo cela signifie qu’il y a eu un dysfonctionnement au moment du rechargement de votre titre sur votre carte.
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas perdu votre titre !

Votre titre reste en attente et vous pouvez le recharger ultérieurement. Pour cela, ouvrez la tuile e-boutique de votre application STAR, l’appli puis lire votre carte KorriGo.
Ensuite, veuillez appuyer sur "Recharger mes titres en attente" en bas de l’écran.

Vous devriez retrouver vos titres en attente de rechargement via cet écran.

Si cela n’est pas le cas, veuillez contacter notre service client pour avoir plus d’informations au 09 70 821 800 (appel non surtaxé).

Vous pouvez consulter vos titres de transport sur la page Mes titres du service e-boutique.

En dessous de votre titre, vous pouvez également voir le solde restant ou la date de validité de celui-ci.

Dans un premier temps nous n’avons pas la possibilité de vous proposer l’achat de plusieurs types de titres sur une même commande.

Toutefois, soyez patients, cela sera disponible d'ici quelques mois !

En fonction de la marque et du modèle de votre téléphone, il se peut que votre antenne NFC soit plus ou moins performante.

Pour améliorer la détection de votre carte KorriGo par votre téléphone, veuillez retirer l’étui de votre carte KorriGo ou la coque/housse de votre smartphone.

Petite astuce, la vibration de votre téléphone indique que votre carte est détectée par le téléphone mais la lecture/écriture se poursuit, il ne faut donc pas bouger la carte et attendre la confirmation visuelle de l’application avant de retirer votre carte.

A noter : Avec les modèles Sony Xperia XZ ou Sony Xperia X, il faut placer la carte face à l’écran.

Oui, votre carte bancaire doit être compatible avec la vente sur Internet. Si ce n’est pas le cas veuillez, contactez votre établissement bancaire.

Pour recevoir un justificatif d’achat, veuillez renseigner votre adresse email sur la page Récapitulatif.

Tous les titres de transport éligibles à votre carte KorriGo peuvent être achetés via la e-boutique de STAR, l’appli.

Toutes les cartes KorriGo fonctionnent avec la e-boutique de STAR l’appli.

Si votre carte n’est pas détectée, il se peut que votre carte KorriGo rencontre une anomalie. Si c’est le cas, veuillez vous rendre en agence STAR pour remplacer votre carte. Pour trouver une agence, cliquez ici

 

 

Votre carte KorriGo est pleine si vous possédez 8 titres différents valides sur celle-ci. Lors de l’achat d’un 9ème titre celui-ci ne pourra pas être rechargé immédiatement et obtiendrez un message d’erreur. Ne vous inquiétez pas, votre titre n’est pas perdu et pourra être rechargé sur votre carte KorriGo ultérieurement via la fonctionnalité "Recharger mes titres en attente".

Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous :

  1. Attendez l’expiration d’un de vos titres ou consommez tout le solde d’un titre de transport. Ainsi, la limite de 8 titres sur la carte KorriGone sera plus atteinte.
  2. Rendez-vous dans une agence STAR ou appelez le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé)qui pourra vous aider à trouver une solution

Non, comme lors d’un achat sur un automate vous ne pouvez pas échanger un forfait ou vous faire rembourser.

Oui, le titre de transport doit être chargé sur votre carte KorriGo et votre carte KorriGo doit être validée avant chaque trajet. Si cela n’est pas le cas, vous risquez d'être en infraction en cas de contrôle.

Si vous avez saisi une mauvaise adresse email et que par conséquence vous n’avez pas reçu de justificatif d’achat, veuillez contacter le service client au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) ou en agence STAR. Nos agents pourront vous renvoyer un justificatif d’achat permettant de vous faire rembourser par votre employeur. Vous pourrez modifier votre adresse email lors d'une nouvelle transaction, puis cliquer sur "se souvenir de moi" afin de ne pas avoir de nouveau le problème.