Que faire en cas d'agression sur le réseau ?
Si au cours de votre voyage en bus ou en métro vous avez été victime de violence verbale, coups et blessures, harcèlement, agression ou encore vol :
- Signalez l'agression auprès de l'agent de conduite ou sur les bornes d'appel situées dans les rames de métro et dans les stations
- Déposez plainte auprès des forces de l'ordre le plus vite possible (4 jours maximum après les faits) pour permettre le désarchivage des éléments de vidéoprotection présents sur le réseau
Bon à savoir :
- Un référent sûreté STAR peut vous conseiller en cas d'agression sur le réseau. Vous pouvez le solliciter en contactant le numéro INFOSTAR au 09 70 821 800 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 7h à 20h.
- La loi du 03/08/2018 prévoit que l'outrage sexiste est puni d'une amende lorsqu'il est commis dans les transports collectifs ou dans un lieu destiné à l'accès aux transports collectifs.
- Une victime mineure peut déposer plainte seule.
- Tout service de police ou gendarmerie est tenu de recevoir les plaintes.