Foire aux questions

Question créée le 10/08/2021
Question mise à jour le 20/12/2021

Est-il possible de voyager avec une poussette ?

Oui, les poussettes sont autorisées sur le réseau STAR (bus et métro), sans supplément de tarif.

Dans les stations de métro

Pour des raisons de sécurité, il est interdit d'emprunter les escaliers mécaniques avec une poussette. Les ascenseurs des stations sont disponibles et les clients voyageant avec une poussette sont prioritaires.

A bord des bus et des rames de métro

Un espace réservé est identifié par un logo (voir ci-dessous). Cet espace reste en priorité accessible aux personnes handicapées utilisatrices de fauteuils roulants.

Le client doit prendre toutes les précautions nécessaires à la sécurité de son enfant à la montée, à la descente et au cours du transport.

A noter :

La montée dans le bus : la rampe d’accès ne sera pas déployée pour les personnes avec une poussette.

A l’intérieur du véhicule, et dans le cas où l’espace poussette serait occupé, il devra veiller à ne pas encombrer le couloir de circulation, ni gêner les entrées et sorties du véhicule. L’emploi des poussettes est déconseillé aux heures de forte fréquentation du réseau. Il est demandé à leurs utilisateurs de bien vouloir sécuriser la poussette en l’immobilisant avec le frein et en la maintenant pendant toute la durée du trajet. Pour leur sécurité et celle des autres voyageurs, il est vivement conseillé aux utilisateurs de poussette de bien vouloir la plier et de tenir leurs enfants dans les bras durant le voyage en bus.

Attention:

Sur certains bus, la largeur maximale des poussettes est limitée à 45 cm (à l’avant de ces véhicules, le passage entre les rangées de siège est trop étroit pour des poussettes dont la largeur dépasse 45 cm). Ces bus sont repérés à l’avant du véhicule par le pictogramme ci-dessous.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse.

Original text