Foire aux questions

Question créée le 10/08/2021
Question mise à jour le 23/12/2021

Qu'est-ce que le STAR, le vélo en libre-service ?

STAR, le vélo en libre-service est un service mis en place par STAR et permet d'emprunter un vélo pendant quelques heures dans une station près de chez soi.

Ce service de location de vélos est composé de stations avec une borne principale et des bornettes d’accrochage permettant la mise à disposition ou la remise de vélos.

La borne principale permet l’identification des clients. Elle est composée d’un écran tactile, d’un lecteur de cartes KorriGo Services et d’un lecteur de cartes bancaires. Les vélos sont équipés d’une attache leur permettant d’être reliés aux bornettes d’accrochage. Ils sont équipés d’un antivol à utiliser obligatoirement lors de chaque arrêt en dehors des stations.

Le service STAR, le vélo en libre-service est accessible aux personnes âgées de 14 ans et plus, et aux personnes aptes à la pratique du vélo, sans contre-indication médicale.

Pour louer un vélo en libre-service, il existe plusieurs solutions :

  • Formules libres : 1h ou 24h
  • Abonnement 1 an

Il est possible de souscrire directement depuis une borne ou depuis notre site internet (uniquement pour les formules 24h et abonnement 1 an)

Pour trouver une stations et connaitre le nombre de vélos et places disponibles en temps réel, rendez vous sur star.fr > vélo

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse.

Original text