Foire aux questions

Question créée le 21/07/2021
Question mise à jour le 29/12/2021

Qu'est-ce qu'un Parc relais ?

Ce sont des parkings réservés aux voyageurs du réseau STAR bus+métro.

Ils ont un accès direct au bus et/ou métro, pour rejoindre le centre-ville en moins de 10 minutes. Les Parcs relais sont des parkings surveillés pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez y laisser votre véhicule en toute sécurité.

L'entrée est libre et la sortie, contrôlée. Pour quitter le Parc relais, vous devez être muni d’un titre de transport STAR validé dans le bus ou le métro, dans l’heure. Des contrôles sont effectués à la sortie des parkings.

Rennes compte 5 Parcs relais :

  • Le Parc-Relais Villejean-université, rue d’Alsace propose 382 places de stationnement, dont 9 réservées aux personnes en situation de handicap. Il est facilement accessible depuis la route de Saint-Malo et l’avenue Charles Tillon. Situé à proximité du métro, d'un arrêt de bus et d'une station STAR, le vélo en libre-service.
  • Le Parc-Relais J.F. Kennedy, boulevard d’Anjou offre 384 places dont 12 réservées aux personnes en situation de handicap. Il est accessible depuis la route de Lorient, la RN 12 et la rocade. Situé à proximité du métro, d'un arrêt de bus et d'une station STAR, le vélo en libre-service.
  • Le Parc-Relais La Poterie : 369 places dont 9 réservées aux personnes en situation de handicap. Il est accessible depuis la rocade sud, la route de Vern et la route de Châteaugiron.
    Situé à proximité du métro, d'un arrêt de bus et d'une station STAR, le vélo en libre-service et du réseau BreizhGo.
  • Le Parc-Relais Henri Fréville, boulevard Henri Fréville est doté de 413 places dont 9 réservées aux personnes en situation de handicap. Il est accessible depuis la sortie porte d’Alma de la rocade sud. Situé à proximité du métro, d'un arrêt de bus et d'une station STAR, le vélo en libre-service et du réseau BreizhGo.
  • Le Parc-Relais Les Préales, avenue des Préales : 254 places, dont 6 réservées aux personnes en situation de handicap. Il est situé à proximité de l’arrêt de bus Les Préales.
    Situé à proximité d'un arrêt de bus et d'une station STAR, le vélo en libre-service

Consultez la carte interactive des Parcs relais

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse.

Original text