Foire aux questions

Vous pouvez réserver un transport Handistar pour un rendez-vous médical uniquement entre 9h (premier transport) et 16h (dernier transport). Contactez le service réservation de Handistar, en précisant votre horaire de début et de fin de rendez-vous.

Si vous travaillez, Handistar peut assurer vos trajets pour vos rendez-vous médicaux directement avant ou après votre journée de travail.

 

Précisez au secrétariat médical que vous viendrez avec Handistar et qu’à ce titre, le transport sera réalisé entre 9h et 16h. Demandez au praticien ou au secrétariat médical de vous indiquer l’heure à laquelle votre consultation prendra fin.

Prévoyez une marge de sécurité (au minimum 20 min) pour palier à un éventuel retard de votre praticien.

Le jour de votre déplacement, informez le secrétariat de l’horaire de votre retour avec Handistar

Plusieurs points de correspondance sont à votre disposition : République, Henri-Fréville, La Poterie… Vous pouvez voyager en bus ou en métro puis effectuer une correspondance avec Handistar, et inversement.

Vous pouvez utiliser le même titre de transport dans la limite d’un déplacement d’une heure.

En gare de Rennes, vous pouvez bénéficier gratuitement du service « Accès Plus », un service d’accueil et d’accompagnement au train. 

Deux étapes :

  1. Vous réservez auprès de la SNCF au moins 48h à l’avance en précisant que vous serez transporté par Handistar. Le service est ouvert tous les jours de 7h à 22h.
    - par téléphone :
    3635 puis tapez #45, ou dites « service » puis « Accès Plus » (service gratuit + prix appel)
    - par internet :
    sur : www.oui.sncf accédez au formulaire de réservation Accès Plus
    - Directement aux guichets et dans les boutiques SNCF

  2. Vous réservez auprès d’Handistar en précisant les horaires de votre train. Le conseiller Handistar prend en compte une arrivée à la gare 30 mn avant le départ du train et un départ 20 mn après l’arrivée du train afin de garantir le relais entre le personnel de la gare et le conducteur Handistar.

Trois fois par an, lors de la publication du magazine Handistar Infos, des idées de sorties dans Rennes Métropole sont proposées (concerts, théâtre, musées, expositions…).

L’équipe se mobilise pour préparer chaque sortie, incluant transports, accompagnement, entrée et parfois déjeuner ou collation.

Si une Escapade vous intéresse, vous pouvez vous inscrire :

  • par téléphone au 02 99 26 05 08
  • par fax au 02 99 6 05 51
  • par mail à info@ handistar.fr
  • ou sur papier libre à Handistar, 26, rue du Bignon 35135 Chantepie.

Vous pouvez également remettre directement votre document au conducteur lors de votre prochain transport.

Tout au long de l’année, les véhicules Handistar accompagnent le dispositif mis en place par le réseau STAR (bus+métro) pour vivre les grands événements de Rennes Métropole :

  • la Fête de la Musique le 21 juin
  • le feu d’artifice à Rennes, le 13 juillet
  • le Nouvel An le 31 décembre

Et ses temps forts : salons, festivals, spectacles, matchs de football au Stade Rennais

Pour ces occasions, Handistar prolonge son service.

Oui, il est possible d'annuler un voyage. En fonction de la formule que vous avez choisi et du délais d'annulation, cela peut-être gratuit.

Le respect des délais est essentiel à la bonne utilisation du service public, il permet de proposer chaque transport annulé à un autre voyageur encore sur liste d’attente.

Frais d'annulation pour la formule "Confort" :

  • 0€ de frais d'annulation 
    • jusqu’à 20h la veille : du lundi au vendredi
    • 19h la veille : les samedis, dimanches et jours fériés
  • 1,50€ de frais d'annulation
    • jusqu'à 10min avant l'horaire convenu
  • 10€ de frais d'annulation
    • jusqu'à l'horaire convenu

Frais d'annulation pour la formule "Improvisation" :

  • 0€ de frais d'annulation 
    • jusqu’à 2h avant l'horaire convenu
  • 1,50€ de frais d'annulation
    • jusqu'à 10min avant l'horaire convenu
  • 10€ de frais d'annulation
    • jusqu'à l'horaire convenu

Bon à savoir : En cas d’annulation tardive de votre part, un courrier vous est adressé récapitulant les frais d’annulations du mois précédent.