
Descente à la demande, entre 2 arrêts
Dans le cadre de la LOi sur la Mobilité et pour assurer un service de proximité et de sécurité en soirée, STAR expérimente, à compter du lundi 4 janvier 2021, la descente à la demande, entre deux arrêts. Le but ? Vous rapprocher au plus près de votre destination et limiter votre temps de trajet à pied.
Descente à la demande, comment ça marche ?
Sur quelles lignes ?
En raison de la situation sanitaire et de la suspension de certains départs de soirée, la première phase d’expérimentation sera réalisée sur les lignes C1 et 57 uniquement
Quand et à partir de quelle heure ?
Dès le lundi 4 janvier 2021, la descente à la demande sera proposée tous les jours de la semaine, à partir de 22h
Qui est concerné ?
Les clients voyageant seuls, femme ou homme peuvent demander à descendre entre 2 arrêts.
Comment cela fonctionne ?
Adressez-vous à l'agent de conduite, oralement, si possible dès votre montée dans le bus ou, au plus tard, un arrêt avant votre point de descente intermédiaire souhaité.
La descente ne peut avoir lieu à n’importe quel endroit de la ligne. Le conducteur ou la conductrice reste juge de la faisabilité ou non de votre demande et doit s'assurer que toutes les conditions sont respectées pour effectuer un arrêt en toute sécurité.
La descente se fait exclusivement par la porte avant du véhicule. Pour des raisons de sécurité, les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ne peuvent descendre qu’aux points d’arrêts aménagés.