Valider par carte bancaire
Plus besoin de passer par un point de vente pour acheter un titre 1 voyage, vous pouvez valider votre carte bancaire sans contact directement sur les valideurs des bus et du métro.

Fonctionnement
Simple et facile :

- Dans le bus ou le métro, présentez votre carte bancaire sur le valideur.
- Le message Voulez-vous valider avec votre carte bancaire ? apparaît. Sélectionnez OUI sur l'écran tactile du valideur.
- Votre validation est terminée. Vous pouvez à présent voyager librement sur le réseau STAR pendant 1h. Vous serez débité du montant d'1,50 € dès le lendemain.
Les titres disponibles avec la validation par carte bancaire
La validation par carte bancaire permet d'acheter des titres 1h, soit 1,50 € le voyage.
Les correspondances
En correspondance, présentez à nouveau votre carte bancaire sur les valideurs bus et métro. Si vous avez validé précédemment dans l'heure, vous ne serez pas prélevé de nouveau. Une fois cette heure écoulée, si vous devez à nouveau voyager en bus ou en métro, vous serez prélevé d'un voyage supplémentaire.
1 heure = 1,50 €
Utiliser les Parcs relais
Pour sortir d'un Parc relais, présentez simplement votre carte bancaire validée dans l'heure sur les bornes de sorties.
Voyager à plusieurs
La multivalidation n'est pas possible par Carte Bancaire. Il n'est pas possible d'acheter plusieurs titres de transport à la fois, avec une seule carte bancaire.
Cartes bancaires acceptées

Toutes les cartes bancaires CB, VISA et MASTERCARD sont acceptées.

Bon plan
Vous pouvez également utiliser votre smartphone NFC ou votre montre connectée en passant par les applications de paiement ApplePay et SamsungPay.
En cas de contrôle
Lors d'un contrôle, présentez simplement votre carte bancaire à l'agent, validée dans l'heure.
Obtenir un justificatif
Pour obtenir un justificatif de paiement ou l'historique de vos voyages, rendez-vous sur le site https://validation-cb.star.fr/
- Créez votre compte personnel
- Associez votre carte bancaire dans l'onglet "Supports"
- Retrouvez l'historique de vos trajets dans l'onglet "Déplacements"
- Téléchargez vos justificatifs d'achat dans l'onglet "Règlements"
À noter : ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs de carte bancaire. Les justificatifs et historiques ne sont pas disponibles pour les voyageurs validant via ApplePay ou SamsungPay.
Un problème lors de la validation par carte bancaire ?
Si le valideur refuse votre transaction, cela peut être lié à plusieurs raisons :
- Le plafond d'utilisation de votre carte bancaire a été atteint.
- Le nombre maximum de paiements sans contact autorisés a été atteint.
- Le service validation par carte bancaire est indisponible.
Dans ce cas, munissez-vous d'un autre titre de transport (ticket rechargeable disponible aux distribuiteurs automatiques du métro, chez les commernçants agréés STAR, à bord des bus auprès du conducteur - achat uniquement en espèces).
Contactez-nous !
Si vous constatez une anomalie entre le montant prélevé sur votre compte bancaire et le nombre de voyages effectués, ou si vous avez rencontré un problème lors de la validation, vous pouvez en faire part à notre service client en remplissant ce formulaire - validation par carte bancaire