Foire aux questions

Question créée le 13/07/2021
Question mise à jour le 05/04/2022

Les animaux sont-ils autorisés sur le réseau STAR ?

Seuls, les animaux domestiques de petite taille peuvent être admis gracieusement sur le réseau STAR et le service HANDISTAR s’ils sont transportés dans des paniers, sacs ou cages convenablement fermés sans pour autant qu’ils occupent une place assise.

Ces animaux ne doivent en aucun cas salir les lieux ou incommoder les clients ou constituer une gêne à leur égard ni occuper une place assise. Il est par ailleurs interdit de laisser des animaux seuls dans les véhicules en stationnement sur les Parcs relais. Le propriétaire est considéré comme responsable en cas de dégradation sur le réseau STAR par son animal.

Exception pour les chiens d'assistance ou guides de personnes non voyantes ou malentendantes

Ces animaux sont admis, gratuitement, aux côtés de la personne en situation de handicap. Ils sont dispensés du port de la muselière si les propriétaires justifient de l’éducation de l’animal auprès d’une structure labellisée et par des éducateurs qualifiés. Il en est de même pour ces chiens pendant leur formation à condition qu’ils soient clairement identifiés par un dossard de la structure labellisée.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci de votre réponse.

Original text